T1 banner

fontaine

Cinq siècles ont passé depuis la chute du royaume des fées habitant la forêt enchantée. Désertée, celle-ci somnole désormais sur les terres du royaume de Nestryn. Les valeurs des ancêtres, les Feä, y sont restées vivaces.

Gweth, jeune homme aimant autant manier le fusain que défendre son royaume, cherche sa place dans l’armée.

Helya, fille d’un seigneur de campagne, développe peu à peu ses talents de guérisseuse.

En apparence, rien ne les lie. Rien, si ce n’est la guerre déclarée par le royaume voisin, qui a envahi la forêt des Feä. Ou peut-être leur fascination commune pour ces légendes feä qui infusent la lignée d’Helya.

Cinq siècles ont passé. Mais le temps n’importe pas aux immortels. Gweth et Helya découvriront, au détour d’un songe, le subtil pouvoir du royaume des fées. Perdus dans ses forêts embrumées, ils ne se doutent pas que les Feä tissent déjà leur destin.

Portraits de héros

  • Helya de Mîwan

    Une fille-fée l’observait, ses cheveux mordorés ondulant jusqu'à la taille. Et ses yeux, deux prunelles noisette qui ravissaient la lumière de la lune.

  • Seigneur Theniel

    Ses yeux sombres brillaient d’un éclat particulier. Si la mélancolie le gagnait parfois, Theniel de Mîwan retrouvait bien vite son entrain légendaire.

  • Dame Lyria

    Dépositaire du savoir Feä au domaine de Mîwan, Dame Lyria ne tarissait jamais de légendes à enseigner à ses petits enfants

  • Gweth, novice

    Ses cheveux châtains caressaient à peine ses épaules, encadrant une mâchoire finement dessinée et des yeux bleu vert singeant les ciels d’été.

  • Kayn, novice

    Son regard d'azur parfois clairvoyant. L’instant d’après, de nouveau ce grand benêt; un géant à la force colossale et la maturité d'un enfant.

  • Maelor, novice

    Elle avait plongé ses boucles brunes dans l’eau glaciale. Les joues rougies par le froid complimentaient ses yeux sombres.

  • Brys

    Un regard franc, l'allule joviale et le caractère facile. Que demander de plus dans un ami cher ?

  • La reine Nestha

    Le blond cendré de ses cheveux accentuait l'éclat d'acier de ses yeux. Tout en elle exsudait la noblesse, de son port de tête au tracé délicat de son menton.

  • Le roi Ethayn

    Ses yeux, d’un bleu tirant sur le ciel d’orage, las d’avoir autant guerroyé. Ethayn était un homme intègre; Gweth l’adopta comme chef.

  • La princesse Gwyleth

    L’aptitude de l’archer et la facture de la flèche s’allient volontiers au bénéfice du chasseur, Mais une attaque ne connaît le succès que par la pureté des intentions du tireur

Copyright@ joombig.com

Le royaume de Nestryn

carte

 

 

"La légende dit qu’il y a bien longtemps, dans le royaume des fées, résidaient deux bienheureux souverains. Le roi et la reine donnèrent naissance à deux fils, puis à une fille, dans la forêt de Vy-Galdwan, « la forêt magique » dans l’ancien langage des fées.

Le frère de la reine, qui se sentait enfermé dans la forêt, partit dans les plaines et s’installa au pied des montagnes. C’est ainsi qu’est né Nestryn, notre royaume."

Extrait de l'héritage des Feä - Clair de Lune

 

Nestryn est un prénom composé de deux mots de l'ancien langage des fées.

Il signifie Cœur (Nest) couronné (Erin).

Le langage des fées

 La signification des prénoms est détaillée ci dessous.

Le langage des fées imprègne encore la culture du royaume de Nestryn, même si elle n'est plus parlée. Ses cérémonies, ses traditions et sa culture ont lentement dérivé de ceux ede la forêt de Vy-Galdwan. Mais l'ancien langage est resté intact à travers les prénoms du royaume.

Lors de la cérémonie des prénoms, l'ESTAL, la devineresse attribue à chaque enfant un nom qui lui attache une destinée. voici la liste des personnages que vous rencontrerez dans ce premier opus, et leur signification.

"Lorsqu’Eiliane sortit de la tente, elle ne savait trop si elle devait rire ou pleurer. Tant d’années d’attente pour un prénom si commun ! Les danses, le festin et les animations appelaient la fillette à profiter de cette belle journée de printemps. [...] Mais à l’heure du coucher, alors que son esprit oscillait entre veille et inconscience, une idée germa. Tout comme sa grand-mère, la fillette décida de mélanger le prénom de l’Estal avec celui de sa naissance.

À présent, elle s’appellerait Helya."

Extrait de l'héritage des Feä - Clair de Lune

lexique

­